Ocean Jeunesse

Cashback & Shopping Points

  • 2% + 2.5 On your purchase
  • You get Cashback and Shopping Points proportionately from the very first cent. The specified SP amount corresponds to a purchase of 150 CAD.
  • Accepted myWorld Card B2B

Contact

Description


Océan Jeunesse, est un organisme sans but lucratif.
Sa vision, générer les conditions favorables afin que les jeunes naviguent dans un monde meilleur.
Sa mission: rendre accessible la voile croisière. Créer des liens humains dans le respect de la nature.
Océan Jeunesse: offre des cours et des formations embarquées sur des voiliers de tout type.


Générer les conditions favorables afin que les jeunes puisse naviguer dans un monde où il fait bon vivre. Mission d’océan Jeunesse Énoncé de mission :


5.01 Développer chez les jeunes la confiance en soi et favoriser la capacité d’interagir en harmonie avec autrui et son environnement par le contact du milieu marin et de l’apprentissage de la navigation à voile.


5.02 Palier à l’ignorance des choses de la mer chez nos jeunes en leur rendant accessible la pratique de la voile, c'est-à-dire en leur fournissant des voiliers et l’encadrement professionnel qui leur transmettra les notions nécessaires pour mener son bateau à bon port.


Nous sommes une école de voile pour les jeunes. Le but est de les initier aux manœuvres de la voile. Ils apprendront à négocier avec les caprices des vents, des marées, des courants et à lire les étoiles : une expédition en mer est une bien belle leçon navale!


Océan Jeunesse est une école de vie parce qu’à bord d’un voilier, les jeunes retrouvent le goût de la nature et du défi face à l’inconnu. Ils découvrent en eux une nouvelle énergie initiatrice de débrouillardise et d’entraide qui est indispensable à leur sécurité et à la bonne entente sur un bateau. Selon les nombreux témoignages des jeunes qui ont participé aux expéditions guidées par Nelson Bouchard et Claude Dagesse, ils ne verront plus jamais la vie de la même façon!




Océan Jeunesse est né en 2001 de la passion, qu’ont ses deux ses deux fondateurs Nelson Bouchard et Claude Dagesse, de partager leur amour de la voile aux jeunes de tout horizon. La première saison un voilier, le Solmar, à été affrété et basé à la marina de baie Saint-Paul. Plusieurs sorties ont eu lieu avec des jeunes pour une première expérience, qui s’est révélé enrichissante pour tous à plusieurs points de vue. Cette saison a été possible grâce à la générosité de sa centaine de membres fondateurs. En 2002 ne pouvant continuer cette expérience, pour des raisons de financement, Océan Jeunesse décida de s’orienter vers la création de sources de revenus récurrentes. D’abord Avec Loto-Québec et son système Loto-matic et des sortie en mer avec la Goélette Matie-Clarisse. Malgré quelques succès financiers, cela était insuffisant, et l’appui d’un organisme faisant la promotion des jeux de hasards ne cadrait pas vraiment avec la philosophie de plusieurs des fondateurs d’Océan-Jeunesse. L’année 2003, fut l’occasion de rassembler les forces vives de l’organisme autour d’un projet de jeu-nature ambitieux, qui encore une fois fit face aux écueils de la participation bénévole et du financement adéquat. Les années 2004 à 2011, furent des années de dormance de l’organisme. Seules les bases administratives furent assumées en attendant des jours meilleurs. En 2011, Océan Jeunesse est devenu membre de la communauté d’achat international Cashback World et un de ses marchands affiliés. Elle est un des rares organismes au monde à avoir ce privilège étant donné que cette possibilité a été abolie depuis. En 2015, Océan Jeunesse à maintenant son mode de financement qui se doit d’être exploité à son plein rendement. Depuis son adhésion à ce système, environ 500$ en moyenne par année provient de sa base de consommateurs enregistrés sous son nom. Tous les espoirs sont permis selon la participation des amoureux de la voile qui veulent partager leur passion avec la jeunesse.

Can't find your purchase at Ocean Jeunesse?

* The margin benefits are dependent on the products purchased and on the Loyalty Merchant. All hereto information on this website is therefore without guarantee. CashBlack Week Double Cashback: myWorld.com, travelWorld.com and Partners not marked as Double Cashback are excluded.